Selon un communiqué de la présidence de la République, Rached Ghannouchi a communiqué au chef de l’Etat le nom de la personnalité proposée au poste de chef du gouvernement, sans le citer.
Dans un post publié ce vendredi sur sa page Facebook, le dirigeant d’Ennahdha Noureddine Bhiri a relevé que l’ingénieur Habib Jomli, ancien secrétaire d’Etat au ministère de l’Agriculture est le candidat d’Ennahdha au poste de chef du gouvernement en concrétisation de la décision du conseil de la Choura.
Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha Abdelkrim Harouni a indiqué jeudi que le Conseil a approuvé par le vote, la personnalité qui sera chargée des fonctions de chef du gouvernement.
Le conseil a chargé le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi de soumettre officiellement cette candidature au président de la République, a ajouté Harouni au cours d’une conférence de presse tenue hier au siège d’Ennahdha à l’issue de la réunion du conseil de la Choura.
Selon Harouni, qui a refusé de divulguer le nom de cette personnalité avant de le communiquer officiellement au chef de l’Etat, le futur chef du gouvernement est proche d’Ennahdha et avait occupé des postes de responsabilité. Il assumera sa mission conformément au programme et à la vision d’Ennahdha concernant l’organisation du prochain gouvernement, a-t-il précisé.